Qu'est ce que la lithothérapie ?


La lithothérapie est une méthode thérapeutique de soins holistique (dite médecine non conventionnelle) qui permet de soigner certains maux physiques et émotionnels par le biais des pierres et des cristaux. Elle agirait de manière subtile sur notre champ énergétique. 

En lithotherapie, nous utilisons des pierres précieuses et semi-précieuses qui se forment soit dans la croûte terrestre (pour la plus part d'entre elles), soit dans la roche magmatique (quartz rose, la tourmaline, la pierre de lune, les grenats, ...) ou encore dans la roche métamorphique (zircon, le saphir, aigue marine, lapis-lazuli, ...).

La lithotherapie se base sur le principe universel suivant : "tout dans l'univers à une énergie spécifique qui vibre à différentes fréquences" .

Si nous appliquons ce principe aux pierres semi-précieuses, cela signifie qu'elles ont leur propre champ énergétique avec une fréquence vibratoire spécifique. En d'autres termes, chaque pierre à une fonction spécifique due à sa fréquence et à son énergie (par exemple fortifiante pour la cornaline).

Vous aurez compris que la lithothérapie à pour objectif de faire interagir les pierres avec votre corps via votre champ énergétique.